Rugby : Le LOU n'a plus le droit à l'erreur

©2006 20 minutes

— 

La défaite concédée samedi à Béziers (27-3), lors de la 11e journée de Pro D2, a sérieusement compliqué la tâche du LOU dans l'optique de l'accession directe en Top 14. Désormais relégués à quinze longueurs du leader Auch, les Lyonnais (7es) ont également été éjectés des places qualificatives pour la phase finale. « Auch a pris une avance conséquente, admet l'entraîneur rhodanien Christian Lanta. J'ai fixé comme objectif de réintégrer avant Noël le Top 5 et de ne plus perdre de point sur Auch, voire d'en grappiller. »

Cela suppose donc dans un premier temps de s'imposer face à un concurrent direct, en l'occurrence Dax (4e), en visite samedi au stade Vuillermet. Une rencontre à laquelle ne pourra pas participer l'arrière Jean-Baptiste Dambielle. Le buteur attitré du LOU souffre en effet d'une élongation à la cuisse droite antérieure contractée vendredi à l'entraînement. Il sera indisponible pour au moins deux semaines. Le pilier néo-zélandais Slade McFarland devrait également être absent en raison d'une aponévrose à un mollet. En revanche, le 3e ligne Gérald Gambetta – victime d'une fracture ouverte du nez face à Béziers –, sera ménagé cette semaine. Mais il pourrait être incorporé au sein du groupe.

Stéphane Marteau

L'arrivée du trois-quart sud-africain Jorrie Muller devrait intervenir « sous huit-dix jours », selon Christian Lanta. Le joueur attend l'autorisation de travail qui doit lui être délivrée par la préfecture du Rhône.