US Open: Hewitt à un cheveu de l'exploit

TENNIS L'Australien a servi pour le match en huitièmes de finale...

avec AFP

— 

Lleyton Hewitt, le 3 septembre 2013 à l'US Open.
Lleyton Hewitt, le 3 septembre 2013 à l'US Open. — Rex/SIPA

L'hsitoire s'arrête là pour Hewitt à l'US Open. Face à Youzhny, le vétéran australien peut se mordre les doigts de ne pas avoir pu s'offrir son premier quart de finale de Grand Chelem depuis Wimbledon 2009 et son premier quart à New York depuis 2006.

Après le gain du troisième set dans un tie-break où Youzhny a fait six fautes directes sur les sept points de Hewitt (7/3), l'ex N.1 mondial n'a pas été à même de garder son service dans les moments importants de la fin de match (dix jeux de service perdus au total). Il a en effet mené 4-1 dans la quatrième manche mais a encaissé six jeux d'affilée. Puis, il a mené 5-2 dans le cinquième set, servant pour le match à 5-3, mais a de nouveau pris cinq jeux de rang.

«Cela aurait pu tourner des deux côtés, a déclaré le joueur d'Adelaïde. J'ai tout donné depuis le début du tournoi, je n'ai pas de regrets. C'est super d'arriver à passer un 2e tour difficile et de récupérer suffisamment vite pour le 3e tour. Mais je savais que ça allait être de plus en plus dur physiquement match après match car ce 2e tour m'avait demandé beaucoup d'énergie.» Youzhny affrontera Djokovic, qui n'a laissé que 3 jeux à Granollers, en quarts de finale. Wawrinak, tombeur de Berdych, sera opposé à Andy Murray.