PSG: Lucas Digne ne s’en fait pas pour son temps de jeu

FOOTBALL L'ancien Lillois n'a toujours pas évolué sous le maillot parisien...

J.L.

— 

Le défenseur de l'équipe de France des moins de 20 ans, Lucas Digne (à g.), lors du championnat du monde des U20 le 6 juillet 2013 à Rize en Turquie.
Le défenseur de l'équipe de France des moins de 20 ans, Lucas Digne (à g.), lors du championnat du monde des U20 le 6 juillet 2013 à Rize en Turquie. — A.Franca/Sipa

Quinze millions d’euros et toujours pas une minute de jeu à se mettre sous la dent. Lucas Digne, la dernière recrue du PSG, passe pour l’instant son temps à scruter les prestations de Maxwell depuis le banc de touche parisien. Mais le champion du monde des U20, retenu avec les Espoirs cette semaine, ne s’en formalise pas.

«Ma préparation n’a commencé qu’au début du mois d’août et je n’ai participé à aucun match amical. Dans ces conditions, il est assez normal de ne pas avoir joué ces dernières semaines», déclare-t-il dans Le Parisien. Digne y assure également que Laurent Blanc lui a promis qu’il n’y aurait pas de préférence à terme entre lui et Maxwell, même si ce dernier a un tout autre statut. «C’est vrai que la situation est toujours plus difficile quand votre concurrent est un joueur très important dans le vestiaire. Mais c’est quelqu’un d’extraordinaire. Il est très ouvert, toujours prêt à donner des conseils.»