Tennis: La retraitée Marion Bartoli n’exclut pas un retour

TENNIS Dix jours après l'annonce de sa retraite, la Française évoque un possible come-back sur le circuit. Mais pas tout de suite...

B.V.

— 

Mario Bartoli a annoncé sa retraite lors d'une conférence de presse à Cincinnati, aux Etats-Unis, le 14 août 2013.
Mario Bartoli a annoncé sa retraite lors d'une conférence de presse à Cincinnati, aux Etats-Unis, le 14 août 2013. — MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

C’était il y a à peine dix jours, et cela semblait irrévocable. A la suite d’une défaite au premier tour du tournoi de Cincinnati, Marion Bartoli annonçait sa retraite, juste après avoir remporté Wimbledon. En déplacement à New York pour commenter l’US Open sur Eurosport, la toute jeune retraitée s’est pourtant fendue d’une conférence de presse dans laquelle elle nuance sa situation.

A la question: «Voulez-vous rester dans le classement mondial au cas où vous voudriez revenir un jour?», la Française répond: «On ne sait jamais ce qui peut se passer. Je vais rester au classement jusqu'à la fin de l'année et après on verra ce qui se passera. C'est dur de dire ''je ne reviendrai jamais"».

Dans des propos relayés par lequipe.fr, Bartoli explique simplement vouloir «profiter de [sa] vie», et avoue «ne pas savoir, peut-être», quand les journalistes estiment qu’elle n’a sans doute besoin que d’un break. Mais pour l’instant, place à sa nouvelle vie: «J'ai toujours un planning chargé, conclut-elle. Là, je vais commencer ma carrière de commentatrice et puis ensuite j'ai des projets avec l'OM, mon club de coeur, pour les représenter un peu à l'international, voir ce qu'on peut faire. Je veux aussi rester investie dans le tennis français avec ma fédération pour aider et soutenir les jeunes.»