Journal du Mercato: L’OL pense à Aliadière… Ancelotti «n’a pas parlé avec Bale»…

A.M.

— 

DR

Jeudi 1er juillet 

Ancelotti n’a pas «parlé avec Bale»

Où en est-on du possible plus gros transfert de tous les temps? Comme hier, c'est-à-dire nulle part. Le Real Madrid, après avoir proposé 100 millions d’euros à Tottenham pour Gareth Bale, n’aurait pas reformulé de nouvelle offre. Et Carlo Ancelotti n’a pas encore commencé à tenter de séduire le Gallois. «Je n’ai  jamais parlé avec Bale parce qu’habituellement, je ne parle pas avec des joueurs des autres équipes. Le club essaie de trouver une solution dans le cas Bale, mais il n’y a rien de nouveau pour le moment», promet l’Italien dans Marca

Jérémie Aliadière bientôt lyonnais?

Après avoir terminé sa mini-grève à Lorient, Jérémie Aliadière n’est pourtant pas encore certain de rester un Merlu. Selon L’Equipe, l’attaquant pourrait en effet rebondir du côté de l’OL. Mais attention, rien n’est simple chez Jean-Michel Aulas cet été: Lyon ne commencerait les grandes manœuvres pour l’ancien grand-espoir du foot français que si Bafé Gomis ou même Lisandro quittent le navire. A ce moment-là, Lorient pourrait réclamer 7 millions d’euros. 

Après Thiago Silva et David Luiz, le Barça aime beaucoup Daniel Agger

Au pays des artistes, il jurerait un petit peu. Mais il ferait beaucoup de bien. Conscient que sa défense centrale est son gros point faible, le Barça cherche absolument à recruter quelqu’un. Et selon Sport, après l’échec concernant Thiago Silva, les Catalans pourraient se rabattre sur Daniel Agger, le Danois de 28 ans actuellement sous contrat avec Liverpool. 

Et si Loïc Rémy rebondissait à Newcastle?

Après avoir tenté Bafé Gomis, après avoir raté Darren Bent, Newcastle serait en train de se rabattre sur… Loïc Rémy. L’ancien marseillais n’a pas été trop mauvais pendant 6 mois en Premier League, même s’il n’a pas pu éviter la relégation des Queens Park Rangers. Les Magpies, pas totalement séduits par le Français, ne proposerait pour le moment qu’un prêt avec option d’achat, selon le Telegraph.