Sport

Hockey sur glace : les Corsaires satisfaits de leur fauteuil de dauphin

Les Nantais sont dans les temps. Quatre victoires, deux matchs nuls et une défaite : voici le bilan des hockeyeurs après un peu plus de deux mois de Championnat. Ils occupent désormais la 2e place de la poule Sud de Division 2, à égalité de points...

Les Nantais sont dans les temps. Quatre victoires, deux matchs nuls et une défaite : voici le bilan des hockeyeurs après un peu plus de deux mois de Championnat. Ils occupent désormais la 2e place de la poule Sud de Division 2, à égalité de points avec Nice qui possède cependant un match de retard. Les play-offs sont donc à portée de crosse pour les hommes de Dany Fortin. « On est bien placés, concède l'entraîneur-joueur. Mais on n'est pas encore qualifiés avec 10 points. Il nous en manque 8 pour être tranquilles. »

Dans cette poule, la lutte pour les play-offs sera acharnée – avec notamment Nice, Lyon [qui descend de D1] et La Roche-sur-Yon, un grand prétendant à la montée. « Pour moi, il y a six équipes capables de terminer dans les quatre premières places qualificatives pour les play-offs, estime Dany Fortin. La suite s'annonce donc extrêmement serrée. » A commencer par le match de samedi chez un prétendant à la montée Toulouse (4e), lors de la 8e journée. « On avait gagné à l'aller [4-3], en septembre dernier, mais on risque de rencontrer une tout autre équipe, se méfie Fortin, auteur d'un doublé le week-end dernier contre Chambéry [5-1]. Cette rencontre sera un révélateur pour la suite de la saison. Si on gagne, on fera un pas vers les play-offs. »

David Phelippeau