Le Suisse Ravussin a déclenché sa balise de détresse

— 

Le Suisse Steve Ravussin (trimaran Orange), engagé dans la Route du Rhum à la voile, a déclenché sa balise de détresse dans la nuit de lundi à mardi, probablement à la suite d'un chavirage alors qu'il faisait route vers la Guadeloupe.
"Ravussin a déclenché sa balise Sarsat, un cargo se trouve à une heure environ de sa position et fait route vers lui, c'est tout ce que l'on sait pour l'instant", a déclaré Pierre Bojic, directeur général de la société Pen Duick, organisatrice de la Route du Rhum.
"Pour l'instant on n'a aucun contact avec lui", a précisé le chargé de communication de Ravussin, Pierre Giboire, qui suppose qu'Orange s'est retourné. "On sait que Steve est à bord puisqu'il a déclenché sa balise manuellement. Apparemment, il nous reçoit quand on l'appelle mais il ne peut pas communiquer".
Après avoir heurté un conteneur en début de course et fait une escale aux Açores pour réparer, Ravussin était reparti en 11e et avant-dernière position de la flotte des trimarans de 60 pieds (18 mètres). Il était reparti des Açores et descendait vers la Guadeloupe.