Sport

Tennis de table : les Nantais courent toujours après leur premier succès

Nantes, dernier de la Pro B, n'aura que la victoire en tête ce soir face à Beauchamp (3e) à la salle Mangin-Beaulieu, à l'occasion de la 5e journée. « Devant notre public, on se doit de l'emporter », annonce Hervé Reiland, l'entraîneur. L'équipe nant...

Nantes, dernier de la Pro B, n'aura que la victoire en tête ce soir face à Beauchamp (3e) à la salle Mangin-Beaulieu, à l'occasion de la 5e journée. « Devant notre public, on se doit de l'emporter », annonce Hervé Reiland, l'entraîneur. L'équipe nantaise, qui n'a toujours pas remporté le moindre succès cette saison, reste sur une défaite (2-4) en Championnat face à Montpellier (4e), il y a deux semaines. Pas de quoi décourager Hervé Reiland : « Si on veut se maintenir, il faut prendre des points. Que l'adversaire soit fort ou non. Nous aussi on a de beaux gabarits ! »

La tâche ne sera pas aisée, surtout que Julien Pietropaoli s'est blessé dimanche dans la défaite de la N2 face à Rambouillet. « C'est dommage, regrette l'entraîneur nantais, Julien est un joueur spectaculaire, qui s'accroche. Le public de Beaulieu l'apprécie. Son absence est préjudiciable, mais on va le remplacer. Ce sera peut-être Erick Hergault, je n'ai pas encore pris la décision. » Malgré ce début de saison délicat (un nul et trois défaites), le moral n'est pas atteint. Pour Hervé Reiland, « le bilan comptable n'est pas satisfaisant, c'est évident, mais sur le fond et la forme, c'est positif. Jusqu'à présent, il nous a juste manqué un peu de verve et de réussite. » Au TTCNA, on ne perd pas espoir facilement.

J. R.