Sport

Basket féminin : l'AS Bengalis reste invaincue à domicile

Passer la vitesse supérieure à l'extérieur. Malgré un manque de lucidité offensive, l'AS Bengalis (9e) a réussi l'essentiel en s'imposant (63-54) face à Salies-du-Salat (11e) samedi, lors de la 8e journée de N1. Les Marseillaises ont fait fi une nouv...

Passer la vitesse supérieure à l'extérieur. Malgré un manque de lucidité offensive, l'AS Bengalis (9e) a réussi l'essentiel en s'imposant (63-54) face à Salies-du-Salat (11e) samedi, lors de la 8e journée de N1. Les Marseillaises ont fait fi une nouvelle fois de leur statut de Petit Poucet du Championnat pour engranger des points précieux en vue du maintien. Invaincues à domicile depuis le début de saison, les Phocéennes espèrent désormais se montrer aussi efficaces loin de leurs bases. « En gagnant nos matchs à la maison, on aura de fortes chances de se maintenir, note l'ailière Sophie Seguin. Mais il serait bon de faire fructifier ce succès en battant Toulouse [lanterne rouge] samedi. »

S. D.

Comme depuis le début de saison, l'AS Bengalis devra se passer des services de son intérieur Corinne Zielinski (raisons personnelles), samedi lors du déplacement à Toulouse.