La mauvaise passe de Beckham donne des idées à Los Angeles

©2006 20 minutes

— 

Dernière coupe du monde, fini les fioritures. Plus de couleurs, de mèches. la coupe de cheveux de la maturité.
Dernière coupe du monde, fini les fioritures. Plus de couleurs, de mèches. la coupe de cheveux de la maturité. — Adrian Dennis AFP

Remplaçant de luxe du Real Madrid, David Beckham ne se satisfait pas de cette condition. Le milieu de terrain anglais n'a donc pas renouvelé son contrat avec le club madrilène, ce qui avait été pourtant annoncé comme une formalité avant le début de la saison. « De notre côté, nous souhaitons le garder. Mais il est triste de ne pas avoir gagné un titre ces trois dernières années et de ne pas prendre part plus souvent aux matchs. Et on ne peut garantir à personne qu'il sera titulaire », souligne le directeur sportif de la « Maison Blanche », Predrag Mijatovic.

Avec un contrat expirant à la fin de la saison, David Beckham n'a jamais caché vouloir terminer sa carrière aux Etats-Unis. Ses déboires actuels ont d'ailleurs donné des idées aux dirigeants du Los Angeles Galaxy. « Le faire signer, tout le monde en rêve. Ce serait une avancée formidable pour le club, mais surtout pour le football aux Etats-Unis », déclarait hier Alexi Lalas, le patron du club californien.