NBA : Ronny Turiaf prend le relais de Kobe Bryant

©2006 20 minutes

— 

Même privés de leur star Kobe Bryant, toujours ménagé après son opération au genou, les Los Angeles Lakers ont attaqué la saison tambour battant. Après un succès de prestige la veille face à Phoenix, les Californiens se sont imposés mercredi soir sur le parquet des Golden State Warriors (98-110).

Dans le duel des Frenchies, Ronny Turiaf a aisément pris le meilleur sur Mike Pietrus (7 points et 9 rebonds en vingt-quatre minutes). Le Martiniquais, opéré du coeur à l'été 2005, a ainsi battu ses records de points (23) et de rebonds (9) le jour de sa 25e rencontre en NBA. « L'an passé, j'étais allongé et je ne pouvais pas bouger de mon lit, rappelait Turiaf après ses exploits. Je suis heureux de pouvoir vivre cela. J'attends désormais que Kobe et les autres blessés nous rejoignent. »

Le match de la nuit a vu la victoire de New York à Memphis, après trois prolongations (117-118). « Nous avons montré que nous avions beaucoup du courage », se félicitait le coach Isiah Thomas, dont la mission est de qualifier les Knicks pour les play-offs après une saison 2005-2006 désastreuse.