Formule1: Mark Webber quittera la F1 en fin de saison

AUTO Il va s'engager en endurance avec Porsche...

avec AFP

— 

L'Italien, star de la discipline en devenir, connu pour sa fougue et son imposante chevelure, ne peut être ranimé. "C'était le cocktail d'événements le plus monstrueux qu'on puisse imaginer, constate Mark Webber (Red Bull). Tellement de petites choses se sont réunies pour faire de cet accident une tragédie."
L'Italien, star de la discipline en devenir, connu pour sa fougue et son imposante chevelure, ne peut être ranimé. "C'était le cocktail d'événements le plus monstrueux qu'on puisse imaginer, constate Mark Webber (Red Bull). Tellement de petites choses se sont réunies pour faire de cet accident une tragédie." — Prakash Singh afp.com

Le pilote australien de Red Bull Mark Webber, vétéran du plateau 2013 à 36 ans, a annoncé jeudi qu'il quitterait la Formule 1 en fin d'année pour s'engager en endurance avec Porsche qui va revenir aux 24 Heures du Mans seize ans après sa dernière victoire en 1998.

«C'est un honneur pour moi de rejoindre Porsche à l'occasion de son retour dans la catégorie-reine au Mans et dans le Championnat du monde d'endurance (WEC)», a annoncé jeudi Webber dans un communiqué de Porsche posté sur son site internet personnel.

L'écurie prise de vitesse

Comme prise de vitesse par cette annonce de son pilote, l'écurie Red Bull a publié en fin de matinée un communiqué précisant notamment que «la décision concernant le remplaçant de Webber ne serait prise que plus tard dans la saison».

«Je suis certain que Mark a réfléchi longtemps avant de prendre ce qui a, sans nul doute, été une décision difficile», commente le patron de Red Bull Racing, Christian Horner, qui se dit persuadé que l'Australien donnera son meilleur jusqu'à la fin de la saison.