Journal du mercato: Deulofeu a la cote en Angleterre, Paulinho intéresse le Real, Tevez va signer à la Juve... Rooney rêve du Barça…

R.A

— 

DR

Mercredi 26 juin

Tevez va s’engager avec la Juve

Mardi soir, Manchester City et la Juventus ont trouvé un accord de 14 millions bonus compris pour le transfert de Carlos Tevez. Cet accord a été confirmé par Tuttosport, le Corriere dello Sport et la BBC. L’Argentin va passer sa visite médicale ce mercredi et signer dans la foulée son contrat de 3 ans qui lui rapportera 5 millions d’euros par an.

Paulinho au Real ?

L’arrivée de Carlo Ancelotti va enfin pouvoir lancer le mercato du Real Madrid. Selon le Times, le club merengue pourrait formuler une offre de 22.5 millions d’euros aux Corinthians. Tottenham étant également sur le dossier, un transfert du Brésilien à Madrid pourrait donner envie aux Anglais d’interrompre les négociations avec les Madrilènes pour Gareth Bale.

Payet se rapproche encore de l’OM

Selon La Voix du Nord, le LOSC et l’Olympique de Marseille auraient trouvé un accord tard dans la nuit de mardi à mercredi pour le transfert de Dimitri Payet. Les Marseillais transmettraient un chèque de dix millions d’euros à Lille, bonus inclus. L’information serait rendue officielle avant lundi, date de la reprise de l’entraînement de l’OM, toujours selon La Voix du Nord.

Rooney rêve du Barça

Wayne Rooney a fait part depuis plusieurs semaines de ses envies de départ de Manchester United. En cas de transfert, l’attaquant anglais aurait un souhait : évoluer du côté du FC Barcelone. C’est SunSport, relayé par The Sun, qui relaye cette confidence. Si jamais le Barça était intéressé, il devrait faire avec la concurrence du Real Madrid, toujours à la recherche d’un attaquant.

Liverpool signe Mignolet…

Liverpool poursuit son intéressant marché des transferts. Après les arrivées de Luis Alberto et de Iago Aspas, les Reds ont engagé ce mardi le portier de Sunderland, Simon Mignolet. Il s’agirait d’un contrat longue durée, même si rien n’a été transmis à ce sujet. Le club a, en revanche, confirmé la transaction sur son compte Twitter officiel.

…et supervise Elia

Selon Talksport, les Reds s'intéressent également à l'ailier néerlandais du Werder Brême, Eljiro Elia. Le manager Brendan Rodgers aurait confirmé l'information, toujours selon le média anglais. L'ancien international de 26 ans est encore sous contrat jusqu'en 2016.

Trezeguet devrait quitter River

David Trezeguet ne figure pas parmi les 25 joueurs convoqués pour la reprise de l’entraînement le 8 juillet. Malgré son contrat jusqu’à décembre 2015, l’ancien champion du monde va devoir quitter le club pour poursuivre sa carrière. Il aurait des touches au Brésil.

Naples suit Callejon

Le Napoli se serait penché sur l'attaquant du Real Madrid José Callejon. Selon le Corriere dello Sport, le club italien aurait entamé des négociations avec les Merengues. Callejon est estimé à 10 millions d'euros.

Nouveau frenchie à Newcastle ?

Un douzième français pourrait signer à Newcastle. Il s’agit d’André-Pierre Gignac. Auteur d’une bonne saison avec l’Olympique de Marseille, le club anglais pourrait transmettre une offre de 14 millions d’euros à l’OM, selon le Daily Mail.

Accord Isla-Inter

Selon la Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan a trouvé un accord avec le milieu de terrain chilien, Mauricio Isla. L’ancien de l’Udinese a été recruté par la Juventus l’été dernier pour dix millions d’euros. Les deux clubs doivent désormais s’entendre sur le montant du transfert.

Felipe Anderson arrive à la Lazio

Santos et la Lazio se sont entendus sur un montant de transfert de 8 millions d’euros pour Felipe Anderson. Selon la presse italienne, le jeune joueur (20 ans) devrait s'engager pour 5 saisons.

Bréchet un an à Bordeaux

C’est officiel, Jérémie Bréchet s’est engagé en faveur des Girondins de Bordeaux. L’ancien de Troyes, passé par Lyon et l’Inter Milan, a signé un contrat d’un an. La nouvelle a été officialisée sur le Twitter officiel des Girondins.

Beñat rentre à la maison

Le site internet de l’Athletic Bilbao annonce la signature du milieu de terrain Beñat Extebarria. Formé au club basque, le joueur du Bétis Séville quitte l’Andalousie pour s’engager quatre ans en faveur des Leones. Les Sévillans recevront en échange un chèque compris entre 8 et 10 millions d’euros.

Deulofeu en Angleterre ?

Alors que le FC Séville s’est montré intéressé par du jeune ailier du FC Barcelone, Gerard Deulofeu, Tottenham et Liverpool pourraient également rentrer dans la course, selon le Daily Mail. Ce jeune prometteur ayant besoin de temps de jeu, le Barça ne serait pas contre, mais uniquement sous forme de prêt.