Journal du mercato: Gomez ok avec la Fiorentina, Accord Naples-Chelsea pour Cavani, Blanc signe ce mardi au PSG… Alessandrini s’éloigne de l’OM…

R.A

— 

DR

Mardi 25 juin

Gomez d'accord avec la Fiorentina

L'attaquant du Bayern Munich serait parvenu à un accord avec les dirigeants de la Viola, selon le quotidien allemand Bild. Le club italien doit à son tour s'entendre avec les Bavarois. Les Florentins proposent 15 millions d'euros, soit 5 millions de moins que l'attente du champion d'Europe.

Naples et Chelsea OK pour Cavani

Cela semble enfin se décanter pour Edinson Cavani. Selon Radio Marte, radio officielle du Napoli, le club italien et Chelsea sont parvenus à un accord de 58 millions pour le buteur uruguayen. Auteur de 104 buts en 139 matchs pour les vice-champions d’Italie, il était également sur les tablettes du PSG, du Real Madrid et de Manchester City. Son arrivée couplée à celle récente d’André Schurrle pourrait pousser Fernando Torres ou Demba Ba vers la sortie.

Laurent Blanc officialisé ce mardi?

Arrivé à Paris lundi, Laurent Blanc doit signer ce mardi son contrat avec le Paris Saint-Germain, selon L’Equipe. L’ancien sélectionneur des Bleus devrait s’engager pour une saison plus une en option. Néanmoins, il ne devrait pas être présenté dans la foulée de sa signature. L’arrivée de Blanc permettra à Carlo Ancelotti de signer au Real Madrid, comme l’a exprimé Florentino Perez à nos confrères du 20 minutos Espagne.

Alessandrini-OM: du plomb dans l’aile

En dépit de la seconde offre transmise à Rennes par l’OM, qui s’élève à plus de 7 millions d’euros, Romain Alessandrini devrait rester en Bretagne, selon L’Equipe. Cette deuxième proposition n’a pas suffi à convaincre l’actionnaire François-Henri Pinault, qui aurait même fait du maintien du joueur au sein de l’effectif «une question de principe.

Après Paris, Digne intéresse Monaco

Le PSG risque de ne plus être le seul sur le dossier Lucas Digne. Selon Le Parisien, l’AS Monaco se serait aussi placé pour recruter le latéral lillois. Le LOSC aurait confirmé au quotidien «des discussions avec Monaco ». Le journal annonce également qu’une rencontre a eu lieu la semaine dernière entre les dirigeants monégasques et l’agent du joueur.

Negredo vers la sortie

Le président du FC Séville, José Maria Del Nido, a confirmé ce lundi sur la chaîne officielle du club que son attaquant Alvaro Negredo aurait envie de quitter l’Andalousie. «Negredo veut partir. On va donc commencer à négocier. De ma propre expérience, je sais qu'il n'est pas bon de retenir un joueur qui veut partir. Il y a deux offres, une de l'Atletico Madrid et une d'une équipe étrangère. Le joueur est actuellement à la Coupe des confédérations avec l’équipe d’Espagne. On va donc commencer à négocier. De ma propre expérience, je sais qu'il n'est pas bon de retenir un joueur qui veut partir. Il y a deux offres, une de l'Atletico Madrid et une d'une équipe étrangère.»

Rothen veut partir

Ce mardi dans L’Equipe, Jérôme Rothen a affirmé ses envies d’ailleurs, liées à un désaccord avec son entraîneur de Bastia, Frédéric Hantz. «Il a décidé de remettre en cause mon leadership. L'an dernier, il y avait deux capitaines : Cahuzac en un et moi en deux. Me retirer ça, ce n'est pas juste». En cas de départ, Nantes et Reims seraient en contact avec l’ancien Parisien.