« L'envie d'aller de l'avant »

Propos recueillis par Fabien Binacchi

— 

Le défenseur Romain Rambier est en poste depuis 2010. (Archives)
Le défenseur Romain Rambier est en poste depuis 2010. (Archives) — S. Senaux / Charbonardent.com

L'AS Cannes ne déposera pas le bilan. Les propriétaires du club ont annoncé ce week-end qu'ils restaient aux commandes, faute de repreneur, au grand « soulagement » du capitaine Romain Rambier.

La décision des Fakhri vous rassure...

C'est un soulagement pour le club. S'il déposait le bilan, ça aurait été une vraie catastrophe, pas seulement pour l'équipe première, mais aussi pour la ville et pour toutes les personnes qui travaillent, surtout au sein du centre de formation. Devoir en arriver là, c'est difficile pour un club comme celui de Cannes, avec l'histoire qu'il a eue.

A quoi pourrait ressembler la prochaine saison, selon vous ?

On ne peut pas savoir ce que ça va donner. J'espère que Jean-Marc Pilorget [l'entraineur du club depuis janvier 2012] restera. Il a fait du bon travail et nous avons besoin de lui pour stabiliser le club. Mais on est dans le flou. Je fais partie des 4 joueurs encore sous contrat, pour le reste, on ne sait pas. Avec une équipe recomposée, ça me parait compliqué, mais on verra.

Dans quel état d'esprit êtes-vous ?

En ce qui me concerne, je n'ai pas changé de cap. J'ai toujours envie d'aller de l'avant, et il faut que tout le monde nous suive dans ce sens.

■ La mairie en soutien

La municipalité de Cannes a fait savoir qu'elle allait doubler sa subvention allouée à l'AS Cannes la saison prochaine. Elle passera ainsi de 350 000 à 700 000 € pour l'exercice 2013-2014.