Un ancien de l'OL soupçonné d’avoir livré des renseignements aux ravisseurs de Fiorèse

R. B.

— 

L'ancien footballeur Fabrice Fiorèse lorsqu'il jouait à Lorient, en septembre 2006.
L'ancien footballeur Fabrice Fiorèse lorsqu'il jouait à Lorient, en septembre 2006. — F.TANNEAU / AFP

Ghislain Anselmini est-il à l’origine de la tentative d’enlèvement de Fabrice Fiorèse? Selon Le Progrès, l’ancien joueur de l’OL a été mis en examen et écroué depuis le 23 mai pour complicité dans une association de malfaiteurs. Il est suspecté d’avoir transmis des renseignements à l’origine de la tentative d’enlèvement et de vol sur son ancien équipier à Lyon Fabrice Fiorèse.

Une enveloppe d’argent liquide

En septembre 2012, ce dernier avait été emmené de force par trois individus devant son domicile en Savoie. Menacé avec une arme, Fiorèse est contraint de monter dans sa voiture. Il parviendra à s’échapper en cassant la vitre arrière avec ses pieds. Depuis, les ravisseurs ont été identifiés et interpellés par la police.

Anselmini fait lui partie de la seconde vague d’arrestations. Selon l’enquête menée par la gendarmerie, il aurait livré l’existence d’une commission reçue pour la vente d’une maison à Saint-Tropez (Var). Le Progrès affirme que Fabrice Fiorèse revenait tout juste de Suisse avec une forte somme d’argent liquide dans une enveloppe.

Ghislain Anselmini n’est pas totalement inconnu de la justice. Il a récemment été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis dans une affaire d’escroquerie au club amateur de Marcy, près de Lyon.