Coupe de la Ligue : l'OM sous pression dans le Chaudron

©2006 20 minutes

— 

Une petite Coupe pour digérer ? Humiliés à domicile par Lyon (1-4) dimanche en Ligue 1, les Olympiens espèrent se remettre en selle dès cet après-midi (17 h) à Saint-Etienne, à l'occasion des 8es de finale de Coupe de la Ligue. « C'est bien pour nous que cette compétition arrive si vite, on n'aura pas le temps de gamberger, assure le défenseur Ronald Zubar. On a vraiment envie de montrer à nos supporteurs que Lyon n'était qu'une erreur de parcours. »

Avec deux victoires seulement au stade Geoffroy-Guichard lors des dix dernières confrontations, Marseille ne fera pourtant pas figure de favori. « Face à la pression des 40 000 spectateurs stéphanois, il va falloir être fort mentalement, renchérit le capitaine Habib Beye. C'est là qu'on va voir si on a du caractère. Mais on devra également répondre à l'impact physique pour ne pas se laisser marcher dessus, ce qui nous a manqué face à Lyon. »

Paradoxalement, les Marseillais pourraient être amenés à lever le pied dans les duels : sept d'entre eux (Carrasso, Zubar, Cesar, Cana, M'Bami, Nasri et Niang) sont sous la menace d'un troisième avertissement qui serait synonyme de suspension pour la 13e journée de L1 à Lille, le 12 novembre. « Mais on ne peut pas tous les laisser sur la touche par précaution », ironise le coach, Albert Emon, qui pourrait malgré tout faire souffler quelques joueurs. Une certitude, la suspension du latéral gauche Taye Taïwo, expulsé dimanche, devrait profiter à Alain Cantareil.

S. Dominique