Journal du mercato: Navas vers City... Gomez se dirige vers la Serie A...

R.A

— 

DR

Lundi 3 Juin 2013

Jésus Navas vers Manchester City

Jésus Navas va enfin connaître un autre club que le FC Séville. Selon la Cadena Cope, Manchester City aurait trouvé un accord avec les Andalous à hauteur de 24 millions d’euros + 6 millions de bonus. A 27 ans, le virevolant ailier espagnol va franchir le cap, lui qui a longtemps éprouvé des difficultés à quitter sa ville natale.

Quel club madrilène pour Luis Suarez?

Luis Suarez devrait atterrir à Madrid, mais pas forcément dans le club que l’on pense. Alors que le Real Madrid s’est montré chaud à l’idée de recruter le buteur uruguayen, le Daily Mail croit savoir que les rivaux de l’Atletico auraient tenté d’approcher l’attaquant de Liverpool. Une opération réalisable si les Merengue se concentrent davantage sur son compatriote Edinson Cavani.

L’Italie en pole pour Gomez

Un triplé et puis s’en va, pour Mario Gomez. L’Allemand a de fortes chances de quitter un Bayern Munich avec lequel il a tout gagné cette saison. La Serie A est pressentie pour l’accueillir, reste à savoir quel club. Bild évoque le Napoli de Rafael Benitez, tandis que Sky considère que la Fiorentina tient la corde.

Tymoshchuk remonte au Zénith

Autre départ du Bayern Munich, celui d’Anatoliy Tymoshchuk, officiel, celui-ci. Le vétéran ukrainien (34 ans) quitte la Bavière pour retrouver le Zénith Saint-Pétersbourg, qu’il a connu entre 2007 et 2009. Il a signé un contrat de deux ans en Russie.

Tino Costa se dirige vers le Spartak

Tino Costa pourrait rejoindre Anatoliy Tymoshchuk dans le championnat russe. Le milieu de terrain argentin serait prochainement transféré du FC Valence au Spartak Moscou contre un chèque de 7 millions d’euros, annonce la Cadena Cope. L’ancien joueur de Montpellier retrouverait une autre connaissance de la Ligue 1, le suédois Kim Kallstrom.

Dernière pige en Bundesliga pour Andrés Palop

Le club ché ne se consolera pas avec Andrés Palop. Le FC Séville, sur le point de vivre un mini-exode d’historiques, va se séparer de son gardien de 39 ans, après 8 ans et 295 matchs disputés sous le maillot du club. Mais il ne retournera pas chez les chauves-souris valencianes (il y a joué 6 ans, avant de partir pour l’Andalousie). Bild et AS s’accordent pour annoncer une arrivée de l’Espagnol au Bayer Leverkusen. Un contrat d’une ou deux saisons l’attend en Allemagne.

Dani Carvajal rentre à la maison

Chassé-croisé Leverkusen-Espagne, justement. Le Real Madrid avait transféré son jeune latéral droit Dani Carvajal au Bayer Leverkusen, avec une clause de rachat de 6.5 millions d’euros. Elle a été levée par les Merengue, qui rapatrient donc leur défenseur de 21 ans. Le champion d’Europe espoirs 2011 se voit récompensé de sa régularité en Bundesliga (32 matchs) et convainc son club, peu coutumier à valoriser ses espoirs, de le récupérer.