NBA: Match de fous à Denver... Miami et New-York faciles...

BASKET Le premier tour des play-offs continue...

B.V.

— 

Carl Landry de Golden State (à droite), face à Kenneth Faried de Denver, à l'échauffement, le 24 avril 2013
Carl Landry de Golden State (à droite), face à Kenneth Faried de Denver, à l'échauffement, le 24 avril 2013 — David Zalubowski/AP/SIPA

On savait que la série entre Denver et Golden State allait être spectaculaire, mais pas à ce point. Après avoir perdu la première rencontre sur le fil, les joueurs d’Oakland sont allés s’imposer dans le Colorado lors du match deux, 131 à 117 (!), avec un énorme Stephen Curry (30 points, 13 passes). Et un Harrisson Barnes ultra spectaculaire, en témoigne ce dunk:


Dans les autres matchs de la nuit, les New York Knicks ont profité d'une seconde moitié de match éclatante pour battre les Boston Celtics 87 à 71 mercredi et mener 2-0 mercredi lors des play-offs de NBA, qui se jouent au meilleur des sept matchs.

De son côté, le Miami Heat s'est imposé à domicile face aux Milwaukee Bucks 98-86 et mène également 2-0 dans ces play-offs du championnat nord-américain de basket. Après avoir gagné leurs deux premiers matchs à domicile, les Knicks seront à Boston pour leur troisième match vendredi. Carmelo Anthony a joué les vedettes pour les Knicks avec 34 points marqués.

Pour le Heat, Dwyane Wade a réalisé 21 points et LeBron James 19.