Edinson Cavani, prochaine cible du PSG ?

R. B.

— 

Le PSG passe à l'attaque. Quasi assuré du titre de champion de France, le club de la capitale veut renforcer son effectif pour la saison prochaine. Selon des informations de RMC, Paris aurait commencé les négociations pour attirer l'attaquant uruguayen de Naples, Edinson Cavani. Leonardo aurait rencontré à plusieurs reprises l'agent du joueur et se serait mis d'accord sur les conditions générales de sa venue en France. Une information que dément le directeur sportif parisien.

Encouragé par Ezequiel Lavezzi


Edinson Cavani aurait pourtant accepté le principe d'un contrat de quatre ans pour un salaire de 8, 5 millions d'euros annuels. Il y a une semaine, son agent avait évoqué la somme de 70 millions d'euros à verser au club napolitain pour le voir quitter le sud de l'Italie.

Convoité par de nombreuses grosses écuries européennes, dont le Real Madrid, qui en aurait fait une priorité pour remplacer Higuain ou Benzema, Edinson Cavani serait tenté par le challenge parisien, vanté par son ami Ezequiel Lavezzi. Arrivé à Paris cet été, l'attaquant argentin a évolué à Naples avec son compatriote et l'aurait incité à le rejoindre lors de conversations téléphoniques. La possible arrivée d'Edinson Cavani relance les spéculations sur le départ de Zlatan Ibrahimovic (lire ci-dessous).

■ Ibrahimovic veut rester selon son agent

Dans un entretien à France Football, Mino Raiola, l'agent de Zlatan Ibrahimovic, confie que l'attaquant suédois « ne lui a pas demandé de quitter le PSG, un projet qu'il trouve intéressant ». Tout en laissant la porte ouverte à un départ pour l'Italie... ou ailleurs. « Il y a des équipes qui voudraient recruter Zlatan, mais je ne vous dirai jamais leur nom. »