Rugby : Trent Slatter, un kangourou à la botte de Strasbourg

©2006 20 minutes

— 

Trent Slatter est en passe de réussir son intégration. Moins de trois semaines après son arrivée en Alsace, le demi de mêlée australien de 27 ans aura une partie du sort du Racing entre ses mains, dimanche à Drancy, à l'occasion du 4e match de la saison en Fédérale 2.

Botteur efficace (2 pénalités réussies sur 2 tentées) pour sa première apparition à Hautepierre face à Epernay il y a dix jours (victoire 23-16), il inspire la confiance à son entraîneur, Philippe Braem. « Il va nous aider par son jeu au pied. Et puis il a l'expérience qui contribuera à une intégration rapide. »

Trent Slatter vit une expérience inédite avec cet exil européen. « Il faut que j'assimile la différence dans l'approche du rugby, souligne l'intéressé. Il y a déjà plus de coups de pied qu'en Australie. Puis on sent davantage l'importance de l'enjeu du match qu'à Newcastle, d'où je viens. »

Une fois passée une logique période d'adaptation, son apport devrait en tout cas permettre au Racing d'intégrer résolument la catégorie des candidats à la montée en Fédérale 1.

François Namur