Cyclisme : Landis ne lâche pas l'affaire

©2006 20 minutes

— 

Le cyclisme, ballotté d'une affaire de dopage à une autre, a vécu un dur été avant d'aborder ses championnats du monde annuels, cette semaine, dans la cité autrichienne de Salzbourg.
Le cyclisme, ballotté d'une affaire de dopage à une autre, a vécu un dur été avant d'aborder ses championnats du monde annuels, cette semaine, dans la cité autrichienne de Salzbourg. — Pierre-Philippe Marcou AFP/archives

Selon le quotidien USA Today, Floyd Landis devrait prochainement présenter de « nombreux éléments » de sa défense sur son site Internet. Contrôlé positif à la testostérone pendant le Tour de France, l'Américain, qui pourrait devenir le premier maillot jaune à être déclassé pour dopage, maintient que la procédure du test effectué dans le laboratoire de Châtenay-Malabry a été entaché de nombreuses violations. Cette ligne de défense n'avait pas convaincu l'agence antidopage américaine (Usada), qui a rejeté sa demande de relaxe. Landis devrait être entendu dans les deux mois devant l'Association américaine d'arbitrage.