Zlatan Ibrahimovic: «Beckham attire l'attention et on me laisse tranquille»

FOOTBALL L’attaquant Suédois s’est confié à CNN World Sport...

B.V.

— 

Les joueurs du PSG, Zlatan Ibrahimovic (à g.) et david Beckham, lors d'un match de L1 contre l'OM le 24 février 2013.
Les joueurs du PSG, Zlatan Ibrahimovic (à g.) et david Beckham, lors d'un match de L1 contre l'OM le 24 février 2013. — Sipa

A la veille d’affronter le Barça en quart de finale retour de Ligue des champions, Zlatan Ibrahimovic s’est confié à CNN World Sport. Dans une longue interview, l’attaquant du PSG revient sur son passage en Catalogne, dont il affirme ne garder que des bonnes choses. «Quand je parlais de Pep, je le critiquais en tant que personne et non en tant qu’entraîneur, explique-t-il. Selon moi, en tant que coach, il est incroyable. En tant qu’être humain, c’est autre chose […]. Ça arrive. J’ai passé une année géniale là-bas, c’était une très bonne expérience. C’est un club incroyable et je ne peux qu’en dire du bien.»

«Tout le monde me poursuit en scooter»

Interrogé par ailleurs sur sa vie au PSG et à Paris, Zlatan reconnait qu’il préférait vivre à Milan, même si l’arrivée de David Beckham «est une bonne chose pour moi». «Comme ça il attire plus d’attention et on me laisse tranquille, justifie le Suédois. Parce que depuis que je suis arrivé ici, tout le monde me dit "Ne t’inquiètes pas, ici tu es footballer, tu peux marcher dans la rue et personne ne te dérangera. En tant que footballer, ce n’est pas comme en Italie, tu verras". Mais depuis mon arrivée, tout a été vraiment stressant. Tout le monde me poursuit en scooter, je n’ose même pas marcher dans la rue.»

Et sinon, à part ça, quand on lui demande de se mettre une note sur dix, Zlatan répond: «dix». Et quand on lui demande s’il se pense sous-estimé, il répond: «Non, les gens savent que je suis bon». Bref, Zlatan est en forme. C’est bon signe avant mercredi soir.