Barcelone-PSG: Pour son chirurgien, le retour d’Eric Abidal «est extraordinaire»

R. B.

— 

Eric Abidal a fait son retour avec Barcelone début avril  2013.
Eric Abidal a fait son retour avec Barcelone début avril  2013. — FRANCK FIFE / AFP

De retour avec le Barça samedi contre Majorque après plus d’un an d’absence, Eric Abidal n’en finit plus de recevoir des louanges. C’est au tour d’un des chirurgiens barcelonais qui s’est chargé de sa greffe du foie, Juan Carlos García-Valdecasas, de se réjouir du retour du défenseur français en équipe première du Barça. «C’est un miracle, souligne le médecin dans une interview à la radio catalane RAC1. L’opération devait lui sauver la vie, personne ne pensait qu’il récupérerait dans ces conditions.»

«Il peut jouer encore deux saisons de plus»

«Totalement guéri» pour le chirurgien, Eric Abidal pourrait être dans le groupe du Barça pour affronter le PSG en quart de finale retour de Ligue des champions mercredi soir au Camp Nou. «Revenir à la normale après une transplantation marche 90% du temps mais ça reste quelque chose d’extraordinaire», poursuit Juan Carlos García-Valdecasas.

A 33 ans, le Barcelonais, dont le contrat expire en juin, se verrait bien continuer sa carrière jusqu’en juin 2014. Un objectif amplement réalisable selon son chirurgien. «Je pense que si tout va bien, il peut jouer encore deux saisons de plus.»