Voile: Abandon d'Yvan Bourgnon dans sa tentative de record du tour de Corse

© 2013 AFP

— 

Le navigateur suisse Yvan Bourgnon, victime d'une avarie, a abandonné vendredi matin sa tentative contre le record du tour de la Corse à la voile, sur un petit catamaran de course de 6 m de long.
Le navigateur suisse Yvan Bourgnon, victime d'une avarie, a abandonné vendredi matin sa tentative contre le record du tour de la Corse à la voile, sur un petit catamaran de course de 6 m de long. — Christophe Launay SK COMMUNICATION

Le navigateur suisse Yvan Bourgnon, victime d'une avarie, a abandonné ce vendredi matin sa tentative contre le record du tour de la Corse à la voile, sur un petit catamaran de course de 6 m de long. Selon son service de presse, Yvan Bourgnon a été victime d'une déchirure de la grand-voile de son Nacra F20 qu'il tentait d'affaler alors que le vent soufflait à 80 km/h au large de Calvi (nord-ouest).

Yvan Bourgnon, 41 ans, et son équipier Joris Jocard s'étaient élancés jeudi en milieu d'après-midi de Bonifacio (sud) avec pour objectif de boucler le tour de la Corse en moins de 30 heures. Le record (30 h 15 min 18 sec) a été établi en octobre 2011 par le Spirit of Malouen VI, un monocoque de 16 m dompté par une douzaine de marins. Bourgnon et Jocard devraient s'attaquer à nouveau au record dans les deux prochaines semaines, a précisé leur entourage.