Mauricio Paes : «J'ai confiance en mon équipe»

©2006 20 minutes

— 

Mauricio Paes, entraîneur du Paris Volley.

Défait pour votre premier match de Ligue des champions par Trévise (0-3) mercredi dernier, vous vous rendez à Salonique ce soir. Comment se présente cette rencontre ?

Cela s'annonce difficile car il est toujours très dur d'aller jouer en Grèce. Et Salonique est un grand d'Europe, un de plus dans notre groupe décidément très relevé.

Quelle expérience avez-vous tiré du revers face au champion d'Europe, Trévise ?

On garde le sentiment d'un petit gâchis quelque part. Mais globalement, ils nous étaient supérieurs au niveau de la méthode de jeu et de l'expérience. Toutefois, ces matchs nous apportent forcément quelque chose, et c'est à force d'en jouer que l'on va progresser. J'ai confiance en mon équipe, on peut toujours faire quelque chose cette année en Ligue des champions.

Vous allez retrouver Marcus Nilsson, grand artisan du titre parisien l'année dernière...

Oui, c'est maintenant l'un des meilleurs pointus d'Europe. L'équipe se repose un peu sur lui à Salonique, comme c'était le cas à Paris. Pour les faire douter, il faudra élever notre niveau, parvenir à les contrer, contrôler la réception, être à la fois lucide et agressif. Cela fait beaucoup...

En tout cas, les gros matchs européens n'empêchent pas le club de continuer à gagner en Championnat...

Je tiens à rendre hommage aux joueurs car ce n'est vraiment pas facile de concilier les deux dans une même semaine. Ils savent garder leur sérieux et se remettre dans le bain de la Pro A rapidement. Cela n'était pas toujours le cas les années précédentes.

Recueilli par Gaël Anger