Automobile: Sébastien Loeb participera à la course Pikes Peak

avec AFP

— 

Le Français Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, va participer à la fameuse course de côte de Pikes Peak, aux Etats-Unis, le 30 juin prochain, dans une Peugeot 208 spéciale, a révélé samedi le site internet du magazine AutoHebdo.
Le Français Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, va participer à la fameuse course de côte de Pikes Peak, aux Etats-Unis, le 30 juin prochain, dans une Peugeot 208 spéciale, a révélé samedi le site internet du magazine AutoHebdo. — Jonathan Nackstrand AFP

Le Français Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, va participer à la fameuse course de côte de Pikes Peak, aux Etats-Unis, le 30 juin prochain, dans une Peugeot 208 spéciale, a révélé samedi le site internet du magazine AutoHebdo. Le parcours est désormais totalement asphalté, avec 156 virages sur 19,98 kilomètres, jusqu'à une arrivée installée à 4.300 m d'altitude. Il s'agira de la 91e édition de la mythique course de côte créée en 1916, soit cinq ans après les 500 Miles d'Indianapolis, plus ancienne course automobile américaine.

Loeb, qui vient de fêter ses 39 ans, a toujours porté, en rallye, les couleurs de Citroën, l'autre marque automobile du groupe PSA. Vainqueur du rallye Monte-Carlo en janvier, puis 2e en Suède, il ne disputera plus que deux manches du Championnat du monde (WRC) cette année (Argentine, Alsace), pour continuer à préparer sa reconversion en circuit.

Le pilote alsacien a piloté en mars, sur le circuit Paul Ricard (Var), une moto de la catégorie Moto2, pour le plaisir, puis essayé sur le circuit Bugatti, au Mans, la McLaren GT qu'il pilotera en 2013. Il a aussi décidé et annoncé que son écurie d'endurance, le Sébastien Loeb Racing, déclarait forfait, suite au retrait d'un partenaire financier, pour les prochaines 24 Heures du Mans (22-23 juin), prévues une semaine avant la course de côte de Pikes Peak.