Barça-Milan AC: «Fumée blanche au Camp Nou», la revue de presse espagnole

Antoine Maes

— 

La Une du quotidien sportif madrilène Marca, le 13 mars 2013.
La Une du quotidien sportif madrilène Marca, le 13 mars 2013. — 20Minutes

Pour la presse espagnole, ce n’est plus la peine de chercher: Lionel Messi doit être choisit comme le prochain Pape. La victoire de Barcelone contre l’AC Milan (4-0), mardi soir, c’est surtout celle du génie argentin, selon les journaux ibériques. «D10S (contraction de Dieu et de 10, le numéro de l’Argentin) bénit la remontée qu’il manquait», annonce El Mundo Deportivo.

Sport, l’autre quotidien sportif catalan, qui titre «Fumée Blanche au Camp Nou». Evidemment, l’ironie n’est pas loin: «La magie du meilleur Barça détruit l’autocar du Milan», histoire de se moquer de la posture défensive des Italiens et de leur propension à se «garer» devant le but d’Abbiati. 

Si à Madrid, As estime que Piqué aurait dû coûter un penalty à son équipe, la presse de la capitale, souvent plus timide à louer les exploits des coéquipiers de Xavi, salue la performance: «Le Barça est de retour», titre Marca. Qui en profite pour poser la question: «Un autre megaclasico en vue?», en attendant le tirage au sort de vendredi. Le Real Madrid pourrait en effet se dresser sur la route des Barcelonais en quart de finale.