Equipe de France: Philippe Saint-André est «là jusqu'en 2015»

RUGBY Malgré un Tournoi décevant, le sélectionneur des Bleus ne se sent pas menacé...

© 2013 AFP

— 

Le manager du XV de France Philippe Saint-André a affirmé dimanche, au lendemain du match nul (13-13) en Irlande, qu'il resterait jusqu'à la fin de son mandat en 2015, malgré une décevante campagne dans le Tournoi des six nations 2013.
Le manager du XV de France Philippe Saint-André a affirmé dimanche, au lendemain du match nul (13-13) en Irlande, qu'il resterait jusqu'à la fin de son mandat en 2015, malgré une décevante campagne dans le Tournoi des six nations 2013. — Franck Fife AFP

Le manager du XV de France Philippe Saint-André a affirmé dimanche, au lendemain du match nul (13-13) en Irlande, qu'il resterait jusqu'à la fin de son mandat en 2015, malgré une décevante campagne dans le Tournoi des six nations 2013. «J'assumerai. Je suis là jusqu'en 2015 et je ne vais rien lâcher, bien au contraire. Qu'on ne coupe pas trois mots dans une phrase s'il vous plaît», a déclaré Saint-André en conférence de presse, après que certains médias eurent évoqué la possibilité d'une démission en cas de quatrième défaite en Irlande.

«J'assume parce que j'ai toujours assumé»

«La Fédération et le comité directeur nous ont donnés comme objectif de préparer 2015. On va continuer à travailler», a-t-il ajouté. «J'assume parce que j'ai toujours assumé. Le rugby de haut niveau, c'est être compétiteur. Et plus c'est difficile, plus j'aime. Ce que je veux dire, c'est que, qu'il y ait défaite, nul ou victoire, j'allais assumer, que je ne voulais pas mettre en danger ni mon staff et mes joueurs», a-t-il détaillé en rappelant qu'il était «dans une logique de construction» d'un groupe.

«On ne peut pas tuer des joueurs alors qu'au mois de novembre, on les a montrés meilleurs qu'il étaient. Mais là, ils ne sont pas aussi bas que les gens peuvent le dire. On a toujours eu beaucoup de retenue, on sait qu'entre la victoire et défaite, la marge est très étroite», a-t-il poursuivi. Le XV de France, dernier du Tournoi (3 défaites, 1 match nul), reçoit l'Ecosse samedi prochain au Stade de France (21H00).