Equipe de France : Julien Escudé, un bleu chez les Bleus

©2006 20 minutes

— 

Le défenseur Julien Escudé et le milieu de terrain Jérémy Toulalan font partie de la liste des 20 joueurs retenus, jeudi, par le sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech pour les deux matches de qualification à l'Euro-2008 face à l'Ecosse et les îles Féroé, les 7 et 11 octobre.
Le défenseur Julien Escudé et le milieu de terrain Jérémy Toulalan font partie de la liste des 20 joueurs retenus, jeudi, par le sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech pour les deux matches de qualification à l'Euro-2008 face à l'Ecosse et les îles Féroé, les 7 et 11 octobre. — Damien Meyer AFP/Archives

Deux revenants et un bleu. La liste dévoilée hier après-midi par Raymond Domenech en vue des matchs qualificatifs pour l'Euro 2008 en Ecosse et face aux îles Féroé, les 7 et 11 octobre, n'a pas vraiment révélé de surprises. Par rapport au groupe qui avait fait tomber les champions du monde italiens, les Bordelais Julien Faubert et Rio Mavuba ont été remplacés par le Lyonnais Jérémy Toulalan, brillant ces dernières semaines, et David Trézéguet. Pour ce dernier comme pour Jean-Alain Boumsong, le fait d'évoluer en deuxième division italienne avec la Juventus Turin aurait pu représenter un obstacle. Mais le sélectionneur n'en a cure. « David est un attaquant, il marque. Il ne va pas devenir un joueur de Serie B alors qu'il a le niveau international », estime Domenech.

Domenech a également convoqué Julien Escudé, préféré à Gaël Givet, pour éventuellement suppléer numériquement William Gallas, blessé à la cuisse mardi avec Arsenal. « Julien a le même profil que Givet. Il a gagné la Coupe UEFA et la Supercoupe, il est titulaire à tous les matchs du FC Séville. La performance est un élément important. Sa sélection est justifiée. »

S. Bordas

Le groupe France Gardiens : Coupet, Landreau Défenseurs : Abidal, Boumsong, Clerc, Escudé, Gallas, Sagnol, Thuram Milieux : Diarra, Makélélé, Malouda, Toulalan, Vieira Attaquants : Govou, Henry, Ribéry, Saha, Trézéguet, Wiltord