Excès de vitesse: Benzema convoqué devant la justice le jour de France-Espagne

FOOTBALL L'attaquant du Real et des Bleus doit comparaitre le 26 mars...

R.S.

— 

Karim Benzema lors de la défaite 1-2 de la France face à l'Allemagne en match amical, le 6 février 2013.
Karim Benzema lors de la défaite 1-2 de la France face à l'Allemagne en match amical, le 6 février 2013. — G.FUENTES/REUTERS

Après la blessure, la suspension ou le manque de performance, Karim Benzema pourrait expérimenter un nouveau motif d’absence lors du prochain match des Bleus. S'il ne peut être représenté par son avocat, il sera convoqué devant la justice après son excès de vitesse entre Grenade et Madrid, l’attaquant de l’équipe de France a appris que l’audience aurait lieu le même jour que France – Espagne, le 26 mars prochain. Au début du mois de février, il avait été contrôlé à 216km/h au volant de son Audi, après la défaite du Real à Grenade.

En théorie, le joueur devra se rendre à Pozuelo, un village de Madrid, proche de sa résidence, indique le quotidien El Pais. Même s’il doit y être dans la matinée, Didier Deschamps ne devrait pas compter sur un joueur absent dans les heures qui précèdent le match. A l’origine, l’audience devait se tenir mardi dernier, mais le juge avait accepté un report d’audience en raison du Clasico entre le Barça et le Real.

Pour info, il y a quelques années, Karim Benzema était parrain d'une association pour la prévention routière.