Kris Morlende : «On a tous envie de bien faire»

©2006 20 minutes

— 

Kris Morlende, capitaine du Paris Basket Racing.

Avez-vous digéré cette première défaite de la saison à Clermont, samedi ?

Comme l'a dit le coach, on n'était vraiment pas loin. Il a manqué de bons passages en défense à l'approche de la fin du match. Ce manque de rigueur est dommageable, mais l'ensemble est encourageant. Et puis, on a fait notre premier entraînement au complet seulement aujourd'hui (lundi). Alors, on ne peut pas trop en demander.

Vous avez été nommé capitaine du PBR. Que pensez-vous de cette marque de confiance des dirigeants ?

C'est toujours une responsabilité et je la prends avec plaisir car j'ai également confiance en eux. Sans cette nouvelle équipe et la présence d'Antoine Rigaudeau, je ne serais jamais allé à Paris. L'expérience parle pour moi et je compte bien sûr la transmettre aux jeunes qui ne connaissent pas ou peu la Pro A.

L'effectif parisien vous semble-t-il assez fort pour tenir toute la saison ?

Au niveau des postes, c'est bien équilibré. Avant l'arrivée de Petrovic et Stewart, nous manquions quand même d'expérience. Mais les dirigeants ont su faire venir ces deux joueurs qui ont du vécu en Europe et cela va nous permettre d'évoluer plus rapidement.

Quelles seront les forces du PBR ?

Le groupe est jeune. Et même si on ne connaît certains joueurs que depuis deux ou trois jours, on sent une envie de bien faire, de relever le challenge qui nous est proposé. En plus, pas mal de jeunes comme TJ Parker, Donald Copeland, Laurent Correa ou Georgi Joseph viennent de la NCAA. Cela crée déjà quelques automatismes.

Recueilli par Gaël Anger