Rugby : Marseille prépare la Coupe du monde 2007

©2006 20 minutes

— 

En pleine effervescence. A un an du coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby en France du 7 septembre au 20 octobre 2007, le Comité d'Organisation Marseille s'active et recrute 750 volontaires. « Les besoins humains sont considérables, estime Gilbert Chevrier, président du comité de Provence de Rugby. Les volontaires retenus vivront une expérience unique. »

La ville de Marseille accueillera en effet six rencontres au stade-Vélodrome pendant la compétition, dont deux quarts de finale. Au total, quatre-vingt-dix missions différentes seront attribuées aux bénévoles phocéens, dans des domaines tels que le marketing, la billetterie ou le service aux spectateurs. En attendant, le président de la Fédération française de rugby, Bernard Lapasset, devrait être présent aujourd'hui au village du rugby de la Foire de Marseille, pour présenter le ballon de la Coupe du monde et mobiliser ses troupes.

Frédéric Azilazian

Pour devenir bénévole, inscriptions sur www. france2007.fr ou, jusqu'au 2 octobre, au village du rugby de la Foire de Marseille.