Ligue des champions : les Lillois face au sommet milanais

©2006 20 minutes

— 

Ce sont des Lillois en plein doute qui accueilleront le grand Milan AC ce soir (20 h 45), au stade Bollaert de Lens. Après les défaites cuisantes en Ligue 1 face à Toulouse à domicile (1-3, 6e journée) puis à Lyon (4-1, 7e journée), samedi dernier, le Losc aura une belle occasion de rassurer ses supporteurs à l'occasion de cette rencontre de prestige. L'entraîneur des Dogues, Claude Puel, ne dit pas autre chose : « Ce qui m'intéresse, c'est de voir un autre visage de la part de mon équipe. »

Que faire, néanmoins, face aux stars milanaises Gattuso, Kaka, Nesta, Seedorf et autre Inzaghi ? « Le challenge, c'est d'élever notre niveau de jeu, poursuit l'entraîneur du Losc. On sait que le Milan AC est au-dessus du lot. On a prouvé l'an dernier face à Manchester [match nul 0-0 en Angleterre puis victoire 1-0 au Stade de France] que nous pouvions répondre à ce type de challenge. Il faudra exprimer tout notre potentiel pour pouvoir rivaliser avec les Milanais. Si nous sommes bien, on a des éléments pour les contrarier. »

Pour cela, les Lillois devront retrouver une rigueur défensive (7 buts encaissés lors des deux derniers matchs) et une efficacité offensive affichées en tout début de saison. « C'est le match idéal pour rebondir, confirme d'ailleurs le latéral Mathieu Chalmé. On va jouer pour gagner. Les deux prochains matchs, que nous disputerons à domicile [Milan AC puis l'AEK Athènes], vont être déterminants. Pour la qualification, il nous faut engranger au moins 4 points !»

Olivier Maillard

Samedi, la billetterie du Stadium Nord a « sauté ». En l'absence d'une sauvegarde informatique, aucun billet n'avait pu être délivré depuis pour Lille-Milan AC. Seules quelques places seront mises en vente demain à Bollaert à partir de midi.