Incidents à Lyon: L’OL présente ses excuses à Tottenham

A.M.

— 

Le bar de Lyon dans lequel ont été attaqué les supporters de Tottenham, le 21 février 2013.
Le bar de Lyon dans lequel ont été attaqué les supporters de Tottenham, le 21 février 2013. — REUTERS/Robert Pratta

Sept personnes blessées, trois gardées à vue, et des excuses. Mercredi soir, des supporters anglais de Tottenham ont été attaqués par une quarantaine de personnes alors qu’elles étaient dans un bar du quartier Saint-Jean, à Lyon. Alors que l’OL et les Spurs s’affrontent jeudi soir en 16e de finale retour de la Ligue Europa, le club de Jean-Michel Aulas a d’ores et déjà présenté ses excuses.

«L’Olympique Lyonnais déplore les incidents survenus cette nuit dans le quartier de Saint-Jean entre des supporters du de Tottenham et de «pseudos supporters lyonnais qui ne représentent absolument pas le club», indique un communiqué de l’OL, qui présente donc «ses excuses pour ces actes inadmissibles qui dégradent l’image de la ville de Lyon».

La formation rhodanienne, «appelle la justice française à sanctionner sévèrement ces actes répréhensibles», et «souhaite la bienvenue aux supporters de Tottenham à Gerland et appelle tous les supporters, lyonnais et anglais, à soutenir leur équipe avec respect et fairplay.»