Football (L1) : le Paris-SG remonte à la surface

©2006 20 minutes

— 

Au bord de la crise après sa défaite lors du « clasico » face à l'OM, le Paris Saint-Germain a lentement mais sûrement redressé la barre depuis. En progrès dans le jeu depuis l'insipide balade irlandaise à Derry City, les joueurs de Guy Lacombe auront l'occasion de signer un troisième succès de rang toutes compétitions confondues face à Nancy, demain soir au Parc des Princes. Histoire de remonter dans la première partie du classement de Ligue 1.

« Si on continue avec cette mentalité, on peut faire de belles choses », soufflait mercredi soir Pedro Pauleta, une nouvelle fois précieux (deux buts et une passe décisive), en Coupe de la Ligue face à Lorient (3-1). Cet état d'esprit, insufflé par plusieurs remplaçants lors du déplacement européen et entretenu par les deux novices (Clément Chantôme et Larrys Mabiala, titularisés face aux Merlus), ne peut que ravir Guy Lacombe. « Une équipe est en train de naître », assure même le technicien parisien, qui devra désormais gérer les dommages collatéraux de ce turn-over.

Si Bonaventure Kalou, buteur à l'aller comme au retour la saison passée face aux Lorrains, a peut-être gagné ses galons de titulaire mercredi, trois cadres annoncés (Jérôme Rothen, Mario Yepes et Vikash Dhorasoo) devraient à nouveau être laissés sur la touche. Le premier, convalescent, et le Colombien, en mal de confiance, gardent toutes leurs chances. A l'inverse, l'attitude de l'ex-Milanais semble agacer Lacombe. « Il y a des règles de vie à respecter. Vikash doit comprendre certaines choses », observe le coach parisien.

Sébastien Bordas