Quand Patrick Vieira voit rouge

©2006 20 minutes

— 

Les premiers matchs de Patrick Vieira avec l'Inter Milan sont pour l'instant bien mouvementés. Auteur d'un doublé lors de la Supercoupe d'Italie face à la Roma (4-3), l'international tricolore est passé d'un extrême à l'autre avec deux expulsions en une semaine. Son premier carton rouge, récolté lors de la défaite au Sporting Portugal en Ligue des champions (0-1) mardi dernier, avait déjà provoqué la colère du président Moratti. « Ce qui m'énerve, c'est de voir les joueurs prendre des cartons inutiles », avait pesté le boss de l'Inter.

Mercredi face à la Roma, Vieira a de nouveau été prié de rejoindre les vestiaires, en raison d'un second avertissement récolté dans les arrêts de jeu. Heureusement pour l'international tricolore, la victoire 1-0 permet aux Nerazzurri de revenir à 2 points du leader Palerme. De quoi faire souffler Roberto Mancici, entraîneur contesté et... aphone. « Je parle à la place de Roberto car il n'a plus de voix. Il a tellement crié pendant le match qu'il ne peut plus parler », a expliqué Sinisa Mihajlovic, son adjoint. Seule bonne nouvelle pour Patrick Vieira, la soufflante de son entraîneur attendra.

G. Anger

Victorieux d'Ascoli (1-0) mercredi soir, le Milan AC a remporté tous ses matchs cette saison. Les Lombards, qui comptaient 8 points de pénalité, sont donc passés à la 12e place de la Serie A avec un point.