Affaire M'Vila: La jeune fille arrêtée n'est pas «la nouvelle Zahia»

FOOTBALL Elle se décrit comme une jeune fille...

R;S.

— 

Yann M'Vila, le milieu international du Stade Rennais de 21 ans.
Yann M'Vila, le milieu international du Stade Rennais de 21 ans. — BERTRAND GUAY / AFP

Depuis deux jours, personne ne connaît son prénom, mais elle est au centre de toutes les attentions. Interrogée par M6, la jeune fille de 16 ans arrêtée en possession d’images de footballeurs dans son téléphone portable ne comprend pas ce qui lui arrive actuellement. «Mais pourquoi on parle de moi, pourquoi on parle de tout cela.  Ça n’a rien à voir avec l’affaire Zahia», indique celle qui n’aurait rien à voir physiquement avec Zahia, poupée Barbie peroxydée et siliconée découverte en 2010 dans une première affaire de mœurs.

Au sujet de la photo du footballeur Yann M’Vila, retrouvée sur son portable, la jeune fille assure l’avoir «prises sur Internet. Rien de plus. Il y en a plein sur le web (…) Je n’ai jamais rencontré de footeux ni jamais rien fait avec eux. Il n’y a eu ni de relations sexuelles ni d’attouchements.» Pourtant elle reconnaît avoir croisé quelques célébrités, notamment lors de ses sorties en discothèques.

«Je les connais parce que je sors en boîte de nuit. Voilà, quoi! Mes amis ils les connaissent. C'est tout. J'ai jamais rien fait avec eux.» Dans le cadre d’une enquête préliminaire pour «sollicitation de prostituée mineure», elle devrait maintenant être entendue par la police judiciaire.