Vina del Mar: Rafael Nadal déjà en finale en marchant sur Chardy

A.M.

— 

L'Espagno; Rafael Nadal après sa victoire en demi-finale du tournoi de Vina del Mar (Chili) contre le Français Jérémy Chardy, le 9 février 2013.
L'Espagno; Rafael Nadal après sa victoire en demi-finale du tournoi de Vina del Mar (Chili) contre le Français Jérémy Chardy, le 9 février 2013. — REUTERS/Eliseo Fernandez

Après sept mois loin es courts, Rafael Nadal est revenu comme il était parti: féroce. A Vina del Mar (Chili), l’Espagnol s’est débarrassé du Français Jérémy Chardy (6-2, 6-2), lors des ½ finale. Le Français sortait tout de même d'un quart de finale à, Melbourne. L’ancien numéro mondial retrouvera en final l’Argentin Berlocq. Mais pour Nadal, redescendu à la 5e place mondiale, l’essentiel est surtout de retrouver des sensations.  «Je suis vraiment content de ce que j’ai fait cette semaine. J’ai un bon feeling sur le court. Je ne peux rien demander de plus».

En une semaine, il a déjà éloigné les quelques doutes qui planaient autour de son niveau réel. Mais pour le moment, il ne se voit pas encore vraiment aller défier les Djokovic, Murray et Federer. En tout cas, il n’en parle pas. «Je joue bien, et de mieux en mieux, c’est ce qui est important. Je ne vais pas me comparer à il y a sept mois, c’est juste la première semaine de compétition», conclut le Majorquin.