Volley (Pro A) : Paris lorgne le titre de champion, Asnières vise le maintien

©2006 20 minutes

— 

A l'aube de la nouvelle saison, le volley francilien peut fièrement bomber le torse. Champion de France en titre, le Paris Volley sera accompagné cette saison par Asnières en Pro A. Après trois ans de purgatoire, le club des Hauts-de-Seine retrouve en effet l'élite. Mais si Paris a pour ambition de conserver son titre et de bien figurer en Ligue des champions, Asnières tentera de faire mentir les statistiques.

« Sur les six dernières années, 80 % des promus sont immédiatement redescendus. Il y a un écart avec les gros budgets. Dans ces conditions, le maintien, ce serait déjà bien », prône André Patin. Pour réussir cette mission, l'entraîneur asniérois comptera sur une recette inchangée. « Nous jouerons la carte de la jeunesse et de la formation. Il y a 75 étrangers en Pro A, nous n'en avons qu'un, mais ce n'est pas un aveu de faiblesse », assure Patin.

Paris débutera la saison par la réception d'Avignon, ce soir (20 h), dans la salle Charpy de Charlety (13e). Dans le même temps, Asnières se rendra à Toulouse. Cette saison, seuls les quatre premiers de la saison régulière disputeront les play-offs.