Voile : «Alinghi» s'exile à Dubai

©2006 20 minutes

— 

Au milieu de 300 voiliers de spectateurs et sous un vent de sud-est bien établi, la 2e journée de l'acte XI de la Coupe Louis-Vuitton à la voile a vu Alinghi et ses principaux rivaux reprendre les choses en main, samedi à Valence.
Au milieu de 300 voiliers de spectateurs et sous un vent de sud-est bien établi, la 2e journée de l'acte XI de la Coupe Louis-Vuitton à la voile a vu Alinghi et ses principaux rivaux reprendre les choses en main, samedi à Valence. — Jose Jordan AFP

Afin de mieux préparer la Coupe de l'America en 2007, dont ils sont les tenants du titre, les responsables d'Alinghi ont choisi d'aller s'entraîner à Dubai plutôt qu'à Valence. Constatant que la météo hivernale en Espagne n'était pas idéale, soixante membres de l'équipe suisse s'apprêtent à mettre le cap vers les Emirats arabes unis. « Nous voulions un endroit où les conditions de navigation soient comparables à celles de Valence au mois de juin. Le fait de n'avoir pas pu nous entraîner de manière efficace en Espagne l'hiver dernier était un handicap et nous voulons garder la Coupe de l'America », a justifié le tacticien du bateau suisse, Brad Butterworth.