Formule 1 : Panis cède le volant à Montagny

©2006 20 minutes

— 

Le Français Franck Montagny disputera les prochains Grands Prix de Formule 1, ceux d'Espagne ce week-end à Barcelone puis de Monaco fin mai, au volant de la 2e Super Aguri, à la place du Japonais Yuji Ide qui s'est vu retirer sa licence jusqu'en fin de saison, a annoncé l'écurie mercredi.
Le Français Franck Montagny disputera les prochains Grands Prix de Formule 1, ceux d'Espagne ce week-end à Barcelone puis de Monaco fin mai, au volant de la 2e Super Aguri, à la place du Japonais Yuji Ide qui s'est vu retirer sa licence jusqu'en fin de saison, a annoncé l'écurie mercredi. — Patrik Stollarz AFP/Archives

Toyota l'a confirmé hier. Olivier Panis a bien mis un terme à son rôle de pilote essayeur. Le Français devrait être rapidement remplacé par son compatriote Franck Montagny, avec qui l'écurie nippone est sur le point de finaliser un accord.

Deux ans après ses adieux à la compétition au Japon, Olivier Panis quitte donc définitivement la F1. « Il est temps pour moi de passer à autre chose, confie le dernier tricolore vainqueur d'un Grand Prix, à Monaco, en 1996. Mon souhait est de reprendre la compétition. J'attends avec intérêt de nouveaux défis. » Le Grenoblois, âgé de 40 ans, serait en contact avec Peugeot en vue de disputer les 24 Heures du Mans.