Le journal du mercato: Galatasaray confirme pour Drogba... Balotelli vers le Milan AC...

A.M.

— 

DR

Lundi 28 janvier

Didier Drogba dans le bain turc

Le mercato hivernal de Galatasaray commence sérieusement à être sympathique. Après avoir recruté Wesley Sneijder, le club d’Istanbul ne devrait plus trop tarder à officialiser l’arrivée en attaque de Didier Drogba, pour un an et demi et 10 millions d’euros (quand même). Sur son site Internet, Galatasaray a confirmé la tenue d'une négociation avec Drogba. Actuellement à la CAN, l’ancien joueur de Chelsea ne reviendrait donc pas à l’OM, le serpent de mer le plus récurrent sur le marché ces dernières années. Un autre Ivoirien devrait le suivre dans les heures qui suivent, puisque le défenseur Kolo Touré est également annoncé. 

Balotelli de retour à Milan?

Mario Balotelli pourrait bien faire son retour à Milan. Révélé à l'Inter Milan, l'attaquant transalpin devrait quitter Manchester City pour rejoindre le grand rival du Milan AC selon The Sun. Balotelli a organisé une soirée de départ dimanche soir à son domicile. Il devrait être cédé contre dix-sept millions d'euros. Le milieu de terrain milanais Kevin-Prince Boateng pourrait faire le chemin inverse.

Bastos finalement à Al-Gharrafa?

Ces derniers mois, on lit plus le nom de Michel Bastos dans la rubrique mercato que sur les feuilles de match. Cette fois, le Brésilien de l’OL est annoncé au Qatar, et très exactement à Al-Gharrafa, selon le10Sport. Après avoir recruté Djibril Cissé et Nenê, le club qatari semble prêt à frapper un nouveau gros coup sur le marché des transferts. L’ancien Lillois n’a toutefois pas renoncé complètement à sa carrière, puisque les Allemands de Schalke 04 seraient encore susceptibles de le recruter. 

Lisandro toujours suivi par la Juventus

Non, la signature de Nicolas Anelka ne change rien. Selon Mercato365, Lisandro Lopez serait toujours dans le viseur de la Juventus de Turin. Les Italiens auraient même fait le déplacement jusqu’à Valenciennes vendredi dernier pour proposer un prêt payant avec option d’achat. Bizarrement, Newcastle n’a toujours rien proposé pour l’attaquant argentin de l’OL.