Journal du mercato: Gourcuff pisté par l'Atlético Madrid... Anelka en route pour la Juve?...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»…

Q.T.

— 

DR

Vendredi 25 Janvier

Anelka tout près de la Juve?

Selon différents source dont la Gazetta Dello Sport. Nicolas Anelka et la Juventus auraient trouvé un accord. Le club transalpin voudrait qu'Anelka viennent pour une durée de 5 mois plus une année en option. Le joueur n'aurait plus qu'à trouver un accord avec son club de Shanghai avec lequel il est toujours sous contrat pour un salaire de 12 millions d'euros par an.

 Yoann Gourcuff vers l’Atlético Madrid?

Qui va partir du côté lyonnais? L’élu pourrait être Yoann Gourcuff qui intéresse l’Atletico Madrid. Seul problème pour le moment, le désaccord entre les deux clubs sur les modalités du transfert. Selon L’Equipe, l’OL souhaite le départ du joueur contre un prêt payant de 3 millions d’euros alors que l’Atletico veut un prêt gratuit avec option d’achat. Les deux clubs vont-ils trouver un accord? Réponse avant la fin du mercato, jeudi à minuit.

Rennes piste Alou Diarra

Alou Diarra l’a dit, il ne se sent pas bien à West Ham et aimerait partir. Cela tombe bien, depuis le départ de Yann M’vila, Rennes cherche un milieu de terrain expérimenté. D'après L'Equipe, le club breton songe  à faire venir l’international français sous forme de prêt,.

Henri Bedimo retenu par Montpellier

Selon L’Equipe, West Ham aurait proposé 2 millions d’euros au club héraultais pour s’attacher les services d’Henri Bedimo. Mais après le transfert de Mapou Yanga Mbiwa et Celui à venir de Younes Belhanda, Montpellier voudrait limiter l’exode. Seule une offre plus alléchante pourrait faire craquer le club, qui pourrait recruter dans ce cas le joueur de l’ESTAC, Fabrice N’sakala.

Modibo Maïga proche de Bordeaux

Selon Sud-Ouest, le prêt du Malien du côté des Girondins pourrait être officialisé ce week end. En manque de temps de jeu à West Ham, il pourrait relancer sa carrière avec son ex-entraîneur de Sochaux, Francis Gillot.