Vendée Globe: Jean-Pierre Dick hésite à abandonner... Le Cléac'h se rapproche de Gabart...
VOILE Pour tout savoir de la course...
—

Le classement: Gabart surveille ses arrières
Toujours en tête et attendu aux Sables d’Olonne ce dimanche, François Gabart voit Armel Le Cléac’h se rapprocher dans le rétroviseur. Le Breton est désormais à moins de 100 milles du leader et entend bien lui mettre la pression jusqu’au bout, pour empêcher un sacre que beaucoup annoncent comme certain.
Le classement à 12h
1- François Gabart (MACIF)
2- Armel Le Cléac'h (Banque Populaire)
3- Jean-Pierre Dick (Virbac Paprec 3)
4- Alex Thomson (Hugo Boss)
5- Mike Golding (Gamesa)
L’info de la nuit: Jean-Pierre Dick perd sa quille
Le voilier de Jean-Pierre Dick, Virbac-Paprec 3, 3e du Vendée Globe, a perdu sa quille dans l'Atlantique nord à environ 500 milles au nord-ouest des îles du Cap Vert dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé son équipe, précisant que le skipper était sain et sauf. Virbac-Paprec 3 a perdu sa quille (bulbe et voile) lundi vers 23h45. Il nous montre l'étendue des dégâts sur son navire.
Jean-Pierre Dick fait l'état des lieux après la... par VendeeGlobeTV
«Le bateau est à l'endroit, ballasts remplis, et navigue à 8 noeuds vers les Acores», explique l'équipe dans un communiqué. «Mon rêve de podium sur le Vendée vient de couler subitement», regrette le skipper. Jean-Pierre Dick hésite encore entre abandonner purement et simplement la course et continuer la course à allure réduite.
#VG2012. JP doit décider entre "continuer la course en mode « dégradé » ou abandonner le Vendée Globe en s'abritant aux Açores."
— Jean-Pierre Dick (@Dick_JeanPierre) Janvier 22, 2013
La vidéo du jour: De Lamotte encourage Di Benedetto
Quand l’avant-dernier de la course encourage le dernier, ça donne ça. On espère qu’Alessandro Di Benedetto appréciera le soutien de Tanguy de Lamotte.