Basket : la SIG met le cap à l'Ouest

©2006 20 minutes

— 

A un peu plus d'une semaine de la reprise en Pro A, le samedi 23 septembre au Rhenus Sport contre Roanne, le club strasbourgeois est entré dans la dernière ligne droite de sa préparation.

Ce week-end, les coéquipiers de Mike Smith vont disputer trois rencontres, à l'occasion du tournoi Pro Stars des Pays de la Loire : face aux Espagnols d'Estudiantes Madrid ce soir (20 h) à Nantes, contre le champion de France Le Mans vendredi (20 h) à Laval, et enfin un match de classement dimanche à Angers. Ces adversaires tenteront de faire chuter une SIG toujours invaincue en sept matchs amicaux. « On est content de participer au meilleur tournoi d'avantsaison de France, souligne le coach Eric Girard. On va pouvoir finir notre préparation par des gros matchs, en cherchant à continuer à progresser collectivement. On va aussi mettre en place de nouvelles choses. »

Au repos depuis une semaine, l'intérieur et capitaine John McCord en profitera pour faire son retour dans l'effectif. Tout comme Lonnie Cooper, même si le meneur américain est toujours embêté par sa cheville. « Il a passé tous les examens possibles, qui n'ont rien décelé, explique Girard. Mais la douleur peut resurgir à tout moment. On lui a fait une infiltration en espérant que ça passe, car c'est un joueur clé. »

J. S.