Sport

Tennis : Roddick comme tête d'affiche

Andy Roddick is back. A moins d'une blessure, l'ancien numéro un mondial, battu dimanche en finale de l'US Open par le Suisse Roger Federer, sera présent au Palais des Sports de Gerland du 23 au 29 octobre prochain. L'Américain y défendra son titre c...

Andy Roddick is back. A moins d'une blessure, l'ancien numéro un mondial, battu dimanche en finale de l'US Open par le Suisse Roger Federer, sera présent au Palais des Sports de Gerland du 23 au 29 octobre prochain. L'Américain y défendra son titre conquis l'an dernier aux dépens du Français Gaël Monfils. Il s'agit d'une des rares informations ayant filtré au sujet de la 20e édition du Grand Prix de Tennis de Lyon (GPTL), dont le plateau et les festivités seront dévoilés ce matin par Gilles Moretton dans les salons de l'hôtel de ville.

L'affiche du tournoi sera également présentée. Elle associe les visages de cinq anciens vainqueurs les plus représentatifs de ces vingt dernières années. Le choix s'est porté sur Yannick Noah, John McEnroe, Pete Sampras, Arnaud Clément et Andy Roddick. Pour autant, cela n'augure en rien de la présence des trois premiers cités à Lyon durant la semaine du tournoi. Ainsi, la venue de Pete Sampras, triple vainqueur de l'épreuve en 1991, 1992 et 1993, semble très hypothétique, voire improbable. Celle de John McEnroe, sacré en 1989, reste à confirmer. En revanche, celle de Yannick Noah est assurée. Le lauréat du premier GPTL en 1987, reconverti depuis en star de la chanson française, donnera un concert privé au cours d'une soirée organisée la veille du début du tournoi dans le Village des partenaires. Ces derniers devront néanmoins débourser la coquette somme de 250 E pour participer aux festivités.

Stéphane Marteau

Des places sont encore disponibles pour assister à la 20e édition du GPTL. Tarifs : de 15 à 65 E pour les places à la journée et de 130 à 300 E pour les forfaits à la semaine. Rens. : 04 72 27 29 00.