Ski alpin: Saison blanche pour Bode Miller

© 2013 AFP

— 

Le quintuple médaillé olympique Bode Miller, opéré au genou gauche en mars dernier, a annoncé qu'il manquerait toute la saison en cours de la Coupe du monde de ski alpin et également les Championnats du monde de Schladming (Autriche), du 4 au 17 février. «C'est dur de manquer toute la saison mais la décision a été plus facile à prendre en pensant aux JO de Sotchi en 2014», a affirmé le skieur américain, double vainqueur de la Coupe du monde (2005/2008), sur le site de la fédération américaine.

L'encadrement de l'équipe américaine avait laissé entendre en début de saison que Miller, le skieur le plus emblématique du circuit, pourrait effectuer sa rentrée début janvier pour être compétitif aux Mondiaux. «J'ai souvent dit que la motivation était primordiale. Et je suis super motivé pour accomplir de grandes choses l'an prochain à l'occasion de mes derniers JO», a ajouté le champion du New Hampshire (nord-est), qui compte 33 victoires en Coupe du monde.

Or olympique du super-combiné en 2010, Miller a été quatre fois champion du monde, avec notamment un doublé descente-super-G en 2005 sur l'exigeante piste de Bormio (Italie).