Journal du mercato: Djibril Cissé avec Nenê... Elie Baup confirme les contacts avec Sissoko...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport avec N.S. à Toulouse

— 

DR

Jeudi 17 janvier

Schalke 04 piste Bastos

L'OL veut dégraisser son effectif et Michel Bastos pourrait être l'élu. Selon L'Equipe, Schalke 04 serait sur le point de proposer entre 7 et 9 millions d'euros pour s'offrir le Brésilien. Une offre que ne refuseraient pas les dirigeants lyonnais. Interrogé par Le Progrès, le joueur n'a pas fermé la porte à un départ: «S’il y a quelque chose qui plaît aux deux parties, on va discuter.» Jimmy Briand a, lui, refusé de discuter avec Besiktas.

Cissé après Nenê?

A l'instar de Nenê, Djibril Cissé pourrait lui aussi rejoindre Al-Gharafa. Selon RMC, le joueur de 31 ans, qui n'est plus souhaité du côté de QPR, serait actuellement au Qatar pour discuter avec les dirigeants. Sous contrat jusqu'en 2015, il pourrait être prêté au club qatari.

OM: Elie Baup confirme des contacts avec Moussa Sissoko

Interrogé en conférence de presse sur la possibilité de la venue du Toulousain Moussa Sissoko, l'entraîneur de l'OM Elie Baup a confirmé les contacts entre les deux parties. «Ce n’est pas concrétisé mais on ne peut pas nier des échanges concernant ce joueur», a déclaré l'entraîneur phocéen.

Toulouse: Etienne Capoue et Cheikh M'Bengue sur le départ

A Toulouse, le mercato hivernal est décidément agité. Selon L'Equipe, Galatasaray devrait faire une offre de 6 millions d'euros pour s'attacher les services de Cheikh M'Bengue alors qu' Everton pourrait bientôt offrir plus de 10 millions d'euros pour Etienne Capoue. Le TFC aurait alors les caisses bien pleines, à défaut d’attaquer la fin du championnat avec tous ses meilleurs éléments.

Cissé après Nenê?

A l'instar de Nenê, Djibril Cissé pourrait lui aussi rejoindre Al-Gharafa. Selon RMC, le joueur de 31 ans, qui n'est plus souhaité du côté de QPR, serait actuellement au Qatar pour discuter avec les dirigeants. Sous contrat jusqu'en 2015, il pourrait être prêté au club qatari.