F1: Ferrari présentera sa nouvelle voiture le 1er février à Maranello

avec AFP

— 

Plombé par une image déplorable en termes d'impact environnemental, le sport automobile, F1 en tête, est contraint d'être particulièrement attentif et innovant en matière de technologies propres, pour assurer rien moins que sa pérennité.
Plombé par une image déplorable en termes d'impact environnemental, le sport automobile, F1 en tête, est contraint d'être particulièrement attentif et innovant en matière de technologies propres, pour assurer rien moins que sa pérennité. — Jose Jordan afp.com

L'écurie Ferrari de Formule 1 présentera sa nouvelle monoplace le 1er février dans son siège de Maranello, a-t-elle annoncé mercredi en marge de son opération de relations publiques annuelle dans la station de ski de Madonna di Campiglio, avec l'équipe Ducati de MotoGP.

Les deux Ferrari de 2013 seront pilotées, comme en 2012, par l'Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde, et le Brésilien Felipe Massa, avec comme pilotes essayeurs et de développement deux autres Espagnols, Marc Gené, en poste depuis plusieurs saisons, et Pedro de la Rosa (ex-HRT), dont le recrutement a été annoncé mercredi.

Après les présentations officielles des F1 de 2013, étalées pour la plupart entre fin janvier et début février, les nouvelles monoplaces partiront pour le circuit espagnol de Jerez où aura lieu, du 5 au 8 février, la première séance d'essais d'avant-saison.